mardi 16 juillet 2013

Un choix - Nicholas Sparks


Synopsis : Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... Travis Parker a de quoi faire des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul.
Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme.
Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque comme une furie dans son jardin ...
Onze ans plus tard survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour sauver son amour?


Mon avis : C'est le premier livre de Nicholas Sparks que je lis (oui honte à moi ^^), je l'ai découvert grâce à l'adaptation de ses films au cinéma (une Bouteille à la mer entre autre).
J'ai apprécié la lecture de ce livre! C'est une jolie histoire d'amour, l'écriture est fluide, on nous ménage un peu de suspense. J'ai même versé une larme (bon il est vrai que je suis un cœur d'artichaut et que je peux pleurer devant n'importe quoi, mais quand même!!).
Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais j'ai passé un agréable moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer!