dimanche 21 juillet 2013

Série : Downton Abbey



 Synopsis :
Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les année 1910. La série commence en 1912.
Les héritiers de Downton Abbey ayant été portés disparus lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l'entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la guerre de 14-18 va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.



Mon avis :

Cette série, j'en avais lu du bien sur plusieurs blog. J'ai regardé le premier épisode et je me suis dit : mouais.
J'ai essayé le deuxième sans vraiment de conviction, et la magie a opérée!!

Je suis devenue accroc à cette série (et oui une de plus!).
J'adore : l'environnement, les personnages, les intrigues.

Ce qui est appréciable, c'est que chacun des épisodes a ses intrigues et elles ne sont pas forcément prévisibles! J'arrive à être surprise, émue, à rire avec ces personnages haut en couleur. Que la scène se passe dans les coulisses avec les employés ou dans le domaine, on est "happé" par l'histoire.
Bien sur dès les premiers épisodes, je me suis particulièrement attaché à certains personnages. Dans la famille Crowley j'apprécie particulièrement Sybil, la plus jeune des filles Crawley. Pleine de fougue, anticonformiste avec l'envie de tout révolutionner, je la trouve particulièrement attachante!

J'aime également beaucoup, Matthew Crowley, le jeune cousin qui a du mal avec cette nouvelle vie plus confortable qui lui ai offerte.
Robert Crawley le conte de Grantham, me touche également. C'est un homme juste, à l'écoute de sa famille et de ses domestiques. 

Ensuite, l'un des premiers personnages auquel je me suis particulièrement attachée, c'est Monsieur Bates! Dès le départ, il me touche, par son intelligence, sa finesse. Ensuite également par son parcours.
Fan d'Anna, je suis particulièrement heureuse quand je la vois se rapprocher de Monsieur Bates! J'espère que la suite leur apportera bonheur et tendresse, car les débuts de leur relation, sont malheureusement houleux, à cause de l'actuelle Madame Bates (une vipère, soit-dit en passant ...).
D'autres personnages me touche, comme Madame Hugues, Monsieur Carson, etc... Chacun a son rôle, et est important! Je ne vais pas décrire tout le monde! 

Cette semaine j'ai eu le plaisir de visionner la première saison (7 épisodes) et les 3 premiers de la deuxième. J'ai hâte de voir la suite!!!!! Et si vous ne connaissez pas, je vous la conseille vraiment! Attention cette série est potentiellement addictive ^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer!