jeudi 11 juillet 2013

La mauvaise élève - Alessia Gazzola

Je viens d'achever la lecture de "Mauvaise élève" d'Alessia Gazzola


Synopsis : Pétillant mélange de Kay Scarpetta et Bridget Jones, Alice est la preuve vivante qu'on peut étudier la médecine légale et être une jeune fille comme les autres, amatrice de mode à l'humour sarcastique, jamais à l'abri d'une gaffe, et amoureuse du mauvais garçon... son professeur, Claudio! Quand celui-ci l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, elle jubile avant de découvrir que le cadavre est celui d'une jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Une coïncidence troublante ...

Mon avis : la lecture du résumé m'avait donné très envie de le lire. Et bien je ne regrette pas! J'ai passé un très bon moment. La preuve je l'ai lu en trois jours. (bon j'avoue il ne fait que 396 pages et je suis en congés, donc ça aide). N'empêche qu'il se lit très facilement. Alice l'héroïne est attachante : drôle, gaffeuse et on a rapidement envie de devenir son amie!
Ce livre traite à la fois d'une histoire policière bien menée, et d'une jolie histoire d'amour.
J'espère que cet opus est le premier d'une saga avec Alice :)

Je pense que maintenant je vais me replonger dans mes Harry Potter ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer!