samedi 7 juin 2014

Le Passage Médiéval - Sabine Rochet

Huhu, 2 articles en une journée! La folie ^^
Du coup je reviens pour vous parler d'une de mes lectures :

Le Passage Médiéval de Sabine Rochet [874 pages]


Résumé :

"Invitées à une soirée médiévale, trois amies trouvent leurs déguisements au Passage médiéval, une boutique à l'atmosphère empreinte de mystères... Éléonore, Mélanie et Alexandra ignorent que leur vie est sur le point de basculer. Sur un miroir d'époque, une inscription en latin lue à voix haute les propulse... en 1033 dans le Comté de Genève. Mais comment survivre dans ce monde de dangers et d'aventures quand on est une femme du XXIe siècle ? Et comment retrouver le chemin de chez soi ?"

Mon avis : 

Le résumé m'avait vraiment plu! Mais quand j'ai commencé les premières pages, je me suis dit mince, déception.  Mais j'ai persévéré. Et très très rapidement j'ai été prise dans l'histoire, l'intrigue! (La vérité c'est que j'ai douté pendant seulement les 30-40 premières pages et encore).
J'ai sincèrement adoré ce livre et la plume de Sabine Rochet!!!
Je l'ai dévoré en 4 jours! Mon barbu ne me voyait plu j'étais plongé dans l'histoire (bon en même temps lui il est plongé dans son PC, chacun son truc hein!!).

Ce livre est plein de rebondissements! Et même si j'avais deviné la fin et son dénouement, je n'ai à aucun moment était déçu! Plein de rebondissements, des personnages hyper attachant, de l'intrigue, du suspense, des sentiments : amour, amitié. C'est simple, quand vous lâchez le livre pour vaquer à vos occupations, vous ne pensez qu'aux prochaines scènes, à ce qui va bien pouvoir se passer, et du coup hop, on y retourne au plus vite!

Vraiment ce livre est un coup de cœur! Je vous le conseille, vous serez plongé en 1033, les scènes sont très bien décrite, les personnages également. 

Je ne vous dévoilerez rien de l'histoire, le résumé suffit à donner envie, juste je vous conseille cette lecture. Que du bonheur ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer!