lundi 9 juin 2014

La Sélection - Kiera Cass


Me revoilà déjà avec une nouvelle lecture!

Ce livre je l'ai acheté car j'en ai lu beaucoup de bien sur différents blogs et différentes vidéos Youtube. Du coup je me suis laissé tenté!

La Sélection - Kiera CASS


Résumé

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ? 



Mon avis : 

Bon... Comment dire. Ce livre je l'ai démarré hier. Et terminé ... cet après-midi!
Autant vous dire que je l'ai dévoré et adoré!!

Dès les premières pages je me suis laissée emporté dans cette histoire, à Illéa. Je me suis attachée immédiatement à l’héroïne : América, à sa petite soeur May! J'ai également beaucoup aimé Maxon le Prince d'Iléa.
Concernant Aspen, je reste dubitative, à voir!!

Ce bouquin c'est que du bonheur. Mon seul regret? Ne pas avoir les autres tomes sous la main pour les dévorer et découvrir ce qu'il va se passer! J'imagine bien le trio amoureux, forcément.
Et j'avoue n'avoir aucune idée de celui qu'América choisira. Après vu qu'il y'a encore deux tomes à lire, je me doute bien que ce n'est pas dans le deuxième que je le saurai. 
Si vous n'avez pas encore succombé à cette lecture, je vous la conseille vivement ^^

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer!