samedi 22 juin 2013

Genesis - Karin Slaughter


Synopsis : Quelqu'un l'a torturé... Torturée longuement... 
L'ancien médecin légiste de Grand Country, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.
L'inspecteur Will Trent, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.
Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière vont traquer le tueur. Avec Sara, ils sont les seuls à pouvoir analyser, avec leurs propres blessures et leurs secrets, le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres. 

Je viens d'achever la lecture de ce livre, commencé il y'a, ... pfff, ... plusieurs semaines!
J'aime beaucoup les livres de Karin Slaughter et ses deux précédentes histoires avec l'arrivée de Will Trent, je les avais lu très facilement!
J'attendais avec impatience "Genesis" et le retour de Sara Linton et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à accroché au démarrage. J'ai quand même insisté et poursuivi ma lecture! Le rythme a dû mal à s'installer, à mon goût. Ce n'est que vers la 411 pages (Chapitre 15) que j'ai eu un regain d’intérêt et que j'ai lu la suite plus facilement! D'ailleurs ce matin j'ai dévoré plus de 200 pages d'un coup. J'aime les liens entre Will Trent et sa co-équipière Faith Mitchell! Cette complicité timide mais présente! Et le lien / l'attirance entre Will et Sara réserve certainement de nouveaux bouleversements dans leurs vies respectives!
Pour conclure je dirais donc que Genesis est un livre que j'ai apprécié, bien que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire au démarrage!!!

J'attends de pouvoir lire la suite prochainement!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer!